5 bonnes raisons de faire appel à une assistante virtuelle

Le développement d’une entreprise nécessite la disposition d’une équipe de qualité. Au début, cela peut se limiter à quelques collaborateurs. Cependant, il sera important de recruter une assistante à distance lorsque les tâches administratives deviennent de plus en plus grandissantes. Surtout, si votre surcroît de travail ne vous permet pas de vous consacrer pleinement à votre métier.

En effet, cette professionnelle saura prendre en charge toutes vos missions fréquentes ou intermittentes. Elle vous déchargera des tâches chronophages nécessitant votre présence. Cela concerne la gestion des mails, la planification des publications, la saisie des données, les mises à jour de vos bases de données, etc. Voici pourquoi vous devez solliciter une assistante à distance  !

Un gain de temps considérable

Le temps est une ressource importante pour toute entreprise. Une mauvaise exploitation de celui-ci peut la faire rater de belles opportunités et ralentir sa progression. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs, à un certain moment de leur développement, sollicitent des assistantes indépendantes pour la simple raison de gagner du temps. En savoir plus sur le travail à distance. Les entrepreneurs délèguent généralement à une assistante professionnelle leurs tâches administratives. Cela leur permet de dégager du temps nécessaire pour exécuter d’autres activités importantes qui ont un réel impact sur le développement de leur entité. C’est le cas de la croissance de leur productivité et de l’acquisition de nouveaux clients.

Le gain de temps est aussi noté à travers les horaires flexibles pratiqués par l’assistante à distance. À la différence d’une assistante ordinaire qui doit être assidue au bureau pendant les heures ouvrables, l’assistante indépendante peut exécuter les missions qui lui sont assignées à tout moment. Une fois que vous avez signé l’accord, elle se mettra au travail. Selon les termes de votre accord, elle exécutera les tâches à distance ou partiellement à votre entreprise. Dans l’un ou l’autre des cas, sachez que vous n’aurez qu’à payer les prestations qu’elle aura exécutées.

Économiser de l’argent

Entre temps, les entreprises étaient obligées de solliciter les agences d’intérim pour gérer les tâches chronophages. Cela nécessitait donc des coûts supplémentaires, dont les frais destinés à l’agence de recours. En plus, un temps partiel s’échelonne sur une durée de 24 h par semaine. Autrement dit, les entreprises ne pouvaient pas faire appel à une assistante virtuelle pour un temps inférieur. Ce qui n’est le cas avec une freelance. Cette dernière peut vous assurer des services d’assistance pour une durée plus limitée.

Solliciter une assistante virtuelle pour ses tâches administratives ne nécessite en aucun cas de charge financière particulière. Après avoir discuté de la prestation, du prix et signé le devis, chacun sait parfaitement ce qui l’attend. En procédant ainsi vous éviterez les mauvaises surprises. En plus, vous serez immédiatement informé en cas d’éventuel changement. Faire appel à une assistante virtuelle est donc une option bénéfique, surtout si vous êtes une entreprise qui a temporairement besoin des services d’assistance. À l’inverse, il ne servira à rien d’embaucher cette professionnelle si elle ne sera sollicitée que pour exécuter des tâches ponctuelles.

Eviter des charges financières, fiscales et sociales

L’engagement d’une assistante à plein temps implique bon nombre de démarches administratives à mener. Il s’agit des charges financières, fiscales et sociales. Pour faire simple, vous aurez régulièrement des salaires à payer et des déclarations à faire. Les frais de formation et de congés payés sont également à votre charge. Pour vous débarrasser de toutes ces contraintes, Faites appel à une assistante virtuelle. C’est une meilleure alternative si le volume de travail n’est pas suffisant ou vous n’avez pas les moyens nécessaires pour engager un prestataire à plein temps ou mi-temps. Toutefois, vous pouvez solliciter une assistante virtuelle lorsque vous êtes surchargé de travail.

Même en engageant une assistante à plein-temps ou à mi-temps, vous pouvez avoir à gérer de nombreux travaux pendant certaines périodes. Contacter une freelance vous aidera à assurer à temps record ces différents travaux.

Des services rapides et la confidentialité de vos données

Si vous avez de doutes à déléguer vos tâches administratives à une personne extérieure, sachez qu’avec une assistante à distance, la sécurité est de mise. Bien qu’elle soit une salariée indépendante, cela ne signifie pas qu’elle est une professionnelle moins fiable. Au contraire, elle est tenue à certaines réglementations comme tout autre travailleur.

Entre autres, l’assistante à distance dispose d’antivirus sur son matériel informatique. Elle possède aussi des gestionnaires de mots de passe afin de protéger vos informations. Elle s’informe régulièrement des tendances dans son domaine d’activité. Cela lui permet de s’adapter à de nouvelles méthodes de travail et d’utiliser de nouveaux outils plus performants.

La rapidité est une qualité incontournable propre à une professionnelle d’assistance. Elle gère au mieux son temps et garantit l’exécution des travaux dans les délais. Même si elle collabore avec de nombreux clients, cela ne diminue pas son efficacité. Au contraire, ses expériences l’aident à répondre convenablement aux différentes exigences des clients. De plus, elle fait preuve d’une organisation rigoureuse.

Plus de flexibilité

Un intervenant externe pour certaines activités de votre entreprise vous permet de gagner davantage en flexibilité. L’assistante à distance comme toute freelance gère habituellement des périodes denses et d’autres qui en sont moins. Elle pourra donc répondre efficacement aux surcharges ponctuelles.

Par ailleurs, il faut souligner qu’une assistance virtuelle dispose d’un champ d’action plus vaste. Elle pourra donc couvrir de nombreuses tâches et contribuera au développement de votre entreprise. En gros, ses différents domaines de compétences sont relatifs à l’administratif, à la prospection, à la prise d’appel et de rendez-vous, au marketing. Elle peut gérer aussi vos déplacements et ceux de vos collaborateurs. Sachez cependant que tous les assistants à distances ne disposent pas de toutes ces compétences.